blog banner

8 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser un créateur de site web

Beaucoup de sites web que je rencontre sont souvent construits avec des constructeurs de sites gratuits (ou bon marché) et non optimisés. Pourquoi ? Parce que les gens pensent qu’ils obtiennent un site web haut de gamme pour 15 € par mois au maximum. Mais ils se trompent. Voici 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser un créateur de site web …

1) Vous n’êtes pas propriétaire du site web
Lorsque vous utilisez un builder de site web (comme Divi), vous n’êtes pas réellement propriétaire du site que vous créez. L’entreprise qui exploite le service que vous utilisez est propriétaire du site web. Les hébergeurs gratuit ne sont non plus pas viable pour cette raison (Wix, …).

2) Le référencement a tendance à être un grand non
Les créateurs de sites web ne font pratiquement rien pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche. La structure du contenu qu’ils produisent est médiocre, et aucune attention ne semble être accordée à la création d’un site web. Sans oublier que beaucoup de créateurs de sites utilisent Flash, que Google ne peut ni lire ni indexer.

3) Mauvaise conception
Malgré le fait que les créateurs de sites web proposent des centaines (voire des milliers) de modèles prêts à l’emploi, ils ont tous tendance à donner l’impression d’avoir été volés dans le répertoire des modèles de Microsoft Powerpoint. Ils sont vieux et amateurs.

4) Un site web peut être construit en 30 minutes
Sérieusement, il faut plus de temps pour faire cuire un gâteau, ou pour préparer votre dîner. Si vous accordez de l’importance à votre entreprise ou à votre organisation, vous consacrerez sûrement plus de temps, d’efforts et d’argent au site web qui vous représentera. Un site web est généralement la première chose que les gens voient avant de vous contacter. Il doit montrer que vous offrez un service ou un produit de qualité et que vous êtes professionnel.

5) Vous n’avez pas de nom de domaine approprié
Une adresse web telle que mybusiness.webs.com est-elle vraiment si professionnelle ? Je ne le pense pas. Votre site web doit être dans un domaine mémorable, comme mybusiness.com.

6) Publicités
Est-il idéal d’avoir “CE SITE WEB A ÉTÉ CRÉÉ PAR 1&1 MON SITE WEB” partout sur votre site web ? Pensez-y…

7) Vous payez pour toujours
Donc 30 € par mois, ça semble bon marché, non ? Faites le total pendant un an. Ou même 3 ans. Ce n’est pas si bon marché après tout. Oui, vous trouverez des plans qui commencent gratuitement (ou à un tarif réduit), mais ils ne restent pas gratuits pour toujours. Il n’y a pas beaucoup de choses gratuites dans le monde aujourd’hui.

Cependant, si vous deviez engager un concepteur ou un développeur de sites web professionnel, vous finiriez par payer des frais uniques qui sont généralement moins élevés que les frais de construction de votre site.

8) Ils ne vous prennent pas en compte
Les personnes qui créent ces sites web n’apprécient pas votre entreprise et ne se soucient pas de votre succès. Toutefois, une agence ou un travailleur indépendant travaille avec vous le plus longtemps possible pour vous assurer le succès que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.