11 moyens de gagner de l'argent sur internet pendant ses études

11 moyens de gagner de l’argent sur internet pendant ses études

Quand vous êtes étudiant, un des problèmes principaux (parce qu’il y en a d’autres) est l’argent. Tout le monde connait les jobs étudiants classiques et certains seulement connaissent d’autres moyens de gagner de l’argent. La plupart d’entre eux n’essayeront si les méthodes atypiques existantes permettent réellement d’avoir un revenu car cela peut demander de l’investissement personnel.

Et si je vous disais qu’il existe d’autres moyens que les fastfoods et autres jobs étudiants pour gagner de l’argent légalement et rapidement !

Parmi la multitude d’exemples existants, je vous propose de vous faire partager 12 méthodes faciles et efficaces pour gagner de l’argent sur internet quand on est étudiant. C’est parti !

1- Vendez votre expertise au travers de vidéo dans lesquelles vous faites découvrir ce que vous savez faire ! Je pense notamment à Photoshop, adobe première, Word, Excel… Tout ceci est facile à réaliser sur http://fr.tuto.com.

2- Vendez vos créations ! Si vous avez les compétences pour réaliser des design pour des sites vous pouvez les vendre ! Après avoir réalisé des templates pour des blogs ou des sites vous pouvez gagner de l’argent en les mettant sur le site http://themeforest.net. C’est un des sites les plus connus quand on cherche un thème sur WordPress !

3- Vous avez l’âme d’un écrivain ? Vous pouvez devenir rédacteur pour des gérants de sites internet. Vous préférez traduire des textes car vous avez un bon niveau dans une langue étrangère. C’est possible ! Vous trouverez une mission qui vous correspond sur http://fr.textmaster.com. Approchez vous des gérants de petit blog personnel ou local, ils pourraient éventuellement vous rémunérer pour écrire quelques articles par mois.

4- Vous aimez faire prospérer des valeurs à travers internet ? Devenez modérateur de forum ! Votre mission sera de veiller au bon déroulement des topics au sein d’un forum de discussion. N’hésitez pas à envoyer votre candidature à des gros forum dont la spécialité est votre domaine d’expertise ! Il existent une multitude de forum de jeux vidéos, de guilde, de tutos… Les idées ne manquent pas !

5- Vous appréciez la photographie et bien sachez que vous pouvez vendre vos plus beaux clichés ! Il vous suffit de faire le tri parmi toutes vos photos, de sélectionner les plus belles d’entre elles et de les déposer sur un site de vente de photos, le plus connu étant http://fr.fotolia.com. Allez voir sur internet vous pourrez trouver davantage de site tout aussi bien !

6- Vous aimez enseigner et transmettre votre savoir ? Vous avez comme ambition de devenir professeur ou vous aimez juste faire découvrir les mathématiques, le français ou tout autre matière à des enfants ? Alors devenez professeur à distance. Sans bouger de chez vous, donnez des cours de soutien par webcam. Le site le plus connu pour ce genre de job est http://www.educastream.com. Mais rien ne vous empêche ne poster des petites annonces et de faire vos cours par internet !

7- Pour gagner un peu d’argent vous pouvez aussi donner de votre temps pour répondre à des sondages en ligne. Alors certes, il faudra répondre à un paquet de sondage avant de gagner suffisamment d’argent pour payer votre loyer mais il est aussi important de multiplier vos sources de revenus et celui-ci en fait parti.

8- Pour gagner un peu d’argent sans rien faire vous pouvez louer votre matériel. Que ce soit une console de jeux dont vous ne vous servez pas durant les vacances, l’appartement de vos parents ils partent en voyage (avec leur accord), un appareil photo ou encore un ordinateur portable qui vous sert uniquement en vacances, vous pouvez tout louer et il y a énormément de monde à la recherche ce que vous avez. Le site le plus connu sur lequel vous allez pouvoir gagner facilement de l’argent est: http://fr.zilok.com.

9- Vous téléchargez souvent des applications sur votre smartphone ? Vous êtes fan des nouvelles applications dès leurs sorties ? Alors quoi de mieux que d’être payé pour tester les dernières applications sorties sur le marché ? Allez-y, foncez ! Téléchargez l’application AppVip.

10- Vous avez beaucoup de documents que vous avez rédigé ? Que ce soit des cours, des présentations, des lettres de motivation, des CV, des examens, des contrats, des commentaires de texte, étude de cas, étude de marché… Vous pouvez vendre tous vos documents sur http://www.tous-les-docs.com.

11- Vous avez testé une nouvelle marque et vous voulez donner votre avis ? Vous avez envie de rédiger une critique constructive ? Soyez rémunéré pour cela et rendez-vous sur http://fr.clicandwalk.com.


Toutes ces astuces ne sont pas exhaustives et il vous faudra généralement un peu de temps à investir pour commencer à percevoir des revenus. J’ai conscience que vous ne pourrez certainement pas payer votre loyer avec ce type de salaire, néanmoins avec un peu de persévérance vous pourrez très facilement commencer à toucher une petite somme.

Sachez que le plus rentable est de vendre quelque chose que vous avez produit ou de louer un bien que vous avez. Le reste ne sera qu’un revenu d’appoint pour finir vos fin de mois !

Sinon vous pouvez toujours travailler en tant qu’étudiant. Il faut juste savoir comment trouver un job et comprendre comment organiser son temps. J’en parle dans mon article sur les jobs étudiants ! 🙂

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous faire partager vos astuces pour gagner de l’argent sur internet !